Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolette
15 février 2006

J'aime la courgette

A la demande générale d'Esperanza...une nouvelle rubrique Livres naît aujourd'hui !

La courgette a neuf ans. Son papa, un coq, est parti voir ailleurs avec une poule. Sa maman monte au ciel avec ses bières dans un malencontreux accident de chasse aux nuages. La vie n'est pas rose pour une courgette. En plus quand on débarque dans une maison d'accueil pour enfants en détresse, ça pourrait finir gratiné... Mais heureusement, dès fois, ça se passe plutôt bien, la courgette rencontre une moustache et découvre l'amour, le grand, le vrai, le premier...

Pour en savoir plus lisez donc son histoire : "autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris

C'est mignon tout plein, un peu naïf et gentil mais dès fois ça fait du bien de voir le monde en rose courgette, non ?

Publicité
Commentaires
T
pfff
B
Nous on n'échange pas les livres... Ce sont juste mes livres coups de coeur du moment ou les livres que je n'ai pas aimé (et pourquoi).
T
non ?
E
De Riad Sattouf. Quelques jours dans un collège « chic » parisien racontés sous forme de BD. <br /> Il y a quelque chose de vrai dans tout ça, notamment la déprime du dimanche soir devant l’émission 7/7 d’Anne Sinclair, qui sonnait le glas de la fin du week-end et le retour au collège le lendemain (à noter que la déprime du dimanche soir ne m’a toujours pas quitté). <br /> C’est franchement drôle et ça change des histoires de ZEP et de lycées en zone sensible.
G
J'ai moi aussi adoré ce livre!!!!!!
Bricolette
Publicité
Publicité