Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolette
30 juin 2008

Agrandir un patron c'est pas compliqué (mais c'est long)

Le principe est simple : il ne suffit pas d'ajouter 1 cm partout (effet sac à patate garanti) pour que ça marche !

Il suffit d'une règle, d'un crayon, d'un peu d'huile de coude et de beaucoup de patience ;)

tuto

clic-clic pour le voir en plus grand

Un truc en plus : lorsque le patron est pile-poil adapté, mieux vaut le garder précieusement : le décalquer sur un carton fin (carton gris d'emballage de récup d'1 mm environ) il sera ensuite super rapide à reporter et surtout ne se froissera pas au fond d'un tiroir.

CIMG1479

Là pour m'y repérer j'ai noté le nom du livre (64) le modèle (T) et la taille (15~).

Bien sûr il faut noter le droit fil, s'il y a pliure, pince, repère, les coutures inclues ou non, le nombre de fois à découper, dans quels tissus...

Publicité
Commentaires
B
Super ! J'ai mis ton tuto de côté, je suis sure que ça me servira un jour.
H
Super le tuto !!! allez, c'est parti !!!
L
ça c'est du tuto ! Utile et bien expliqué ! Merci et bonne couTure !
Bricolette
Publicité
Publicité